Axe 3 - Développer le réemploi et la réutilisation

L'ambition des mesures proposées

Comment évaluez-vous le niveau d'ambition des mesures ?

  • Ambition des mesures de l'axe 3

    clev.2006 - 01 Novembre 2021 - 09h27

    Les ambitions de ces mesures de l'axe 3 sont de plus en plus popularisé il faut donc faciliter les actions mises en place pour que ce ne soit pas une corvée difficile mais simple et efficace pour la réutilisation. Ces mesures sont alors bonnes et utiles mais pour la développé davantage, il faut faciliter les accès.

  • Ambitions des mesures

    Ambroise - 24 Octobre 2021 - 23h29

    Dans cet axe certaine des mesures proposées sont facilement réalisable comme l'installation de zones de réemploi dans les déchetteries tandis que d'autre le sont plus difficilement comme la mise en place de fond dédiés au financement du réemploi et de la réutilisation pour les filières REP.
    Il y a cependant plus de mesures aux ambitions modestes.

  • L'ambition des mesures proposées

    Theo PHAM - 24 Octobre 2021 - 21h51

    Selon moi, les mesures proposées sont ambitieuses. En effet, elles mettent en place différentes mesures qui proposent des changements. Mais elles ne sont pas beaucoup misent en avant pour la plus grande partie de la population et sont parfois difficiles à mettre en place à cause des différentes contraintes auquel les entreprises ou associations sont confrontées.

  • Ambitions des mesures

    Jawad_Adj - 24 Octobre 2021 - 19h15

    Pas assez d'ambitions dans les mesures proposées, ce ne sont pas des mesures faisables dans le temps. En effet il y a de nombreuses contraintes, pas assez de mesures qui répondent aux besoins de l'environnement.

  • L'ambition des mesures proposées.

    Chance - 24 Octobre 2021 - 15h09

    Je trouve que ces mesures sont ambitieuses. En effet, ces mesures demandent des changements qui ne sont pas faciles à mettre en place dans les groupes de productions car ces derniers doivent également répondre à des problématiques tel que les coûts de production
    ou les bénéfices. De plus, ces mesures demandent une nouvelle organisation à mettre en place et cette dernière ne pourra se faire que progressivement pour toucher un maximum de personnes.

  • Ambitions des mesures proposées

    Léa-Thiziri - 24 Octobre 2021 - 13h18

    Je trouve que les ambitions sont plutôt bonnes et touchent non seulement le public mais également les entreprises, ce qui est une très bonne ambition car ce sont les entreprises qui, par exemple, vont sur-emballé ou utilisé des plastiques au lieu de matériaux réutilisables. Mais il est également important d'installer des ambitions qui toucheraient le grand public pour que chacun et chacune, entreprises et grand public puissent agir, et ainsi rendre la réutilisation et le réemploi plus facile et plus harmonieuse.

  • L'ambition des mesures proposées

    Alexandrekloss2G - 24 Octobre 2021 - 09h53

    Selon moi, les mesures proposées sont, d'une part ambitieuses et, de l'autre, non ambitieuses.

    En effet, lever les fonds pour financer le réemploi et la réutilisation pour les filières REP et les entreprises (augmentation de la part des emballages réutilisés et réemployés mis en marché), ainsi que les inciter à adhérer au projet de cet axe est une chose ambitieuse mais faisable et grandement bénéfique pour l'environnement.

    Ensuite, faciliter le réemploi (dans les déchetteries, à travers le don aux associations) en sensibilisant le public est déjà plus facile à mettre en place, donc moins ambitieux, mais tout aussi efficace.

  • L'ambition des mesures proposées

    Emmasclg - 23 Octobre 2021 - 20h28

    Pas assez d'ambitions dans les mesures proposées, ce ne sont pas des mesures faisables dans le temps. En effet il y a de nombreuses contraintes, pas assez de mesures qui répondent aux besoins de l'environnement.
    Il faut aussi connaître le nombre actuel d'acteurs pour que de nouvelles mesures marchent.

  • L'ambition des mesures proposées

    francoise spagnesi - 12 Octobre 2021 - 18h21

    Ambitions modestes , il faut augmenter le taux de réutilisation des collectivités en ce qui concerne mobilier, équipements électriques ou électroniques ect...

  • ambition

    hugo - 12 Octobre 2021 - 15h38

    c'est ambitieux car si se travaille n'est pas valoriser au yeux de la population meme si il l'es au niveau ecologique.

J'ajoute ma contribution

Les contributions sont désormais fermées.

Haut de page