Axe 3 - Développer le réemploi et la réutilisation

Les conditions de réussite des mesures proposées

Selon vous, quelles sont les conditions de réussite de ces mesures ?

  • Les condition de réussite de cette mesure

    Ambroise - 24 Octobre 2021 - 23h21

    Pour qu’il aboutisse il faut que tout le monde y participe à sa propre échelle comme le tri des déchets qui est accessible à tous. Il faudrait aussi sensibiliser via des campagnes publicitaires ce qui permettrait de rallier les plus réticents à la cause.

  • Les conditions de réussite des mesures proposées

    Theo PHAM - 24 Octobre 2021 - 21h42

    Selon moi, les conditions de réussite des mesures proposées se reposent sur deux points.

    Tout d’abord, il faut que chaque personnes soient impliquées. Par exemple, chaque personne pourrait commencer à trier correctement leur déchets pour favoriser le remploi grâce au recyclage.

    Puis, l’État pourrait mettre en place des fonds pour différentes associations, permettant de créer des emplois sur le réemploi et la réutilisation.

    Pour conclure, il faudrait que tout le monde fasse un effort même s’il n’est pas conséquent. Et pour cela, il faudrait commencer par sensibiliser les jeunes.

  • Conditions de mesures

    Jawad_Adj - 24 Octobre 2021 - 19h13

    Selon moi, pour la réussite de ces mesures il faut que chacun soit impliqué. la réunion de petits efforts solitaires deviendra un grand effort collectif. Cela implique que ces mesures soient mises en application dans toute la France et que tout le monde soit au courant de leur application. De plus, le gouvernement doit investir suffisamment d'argent dans leur création.

  • Les conditions de réussites des mesures proposées.

    Chance - 24 Octobre 2021 - 14h48

    Selon moi, les conditions de réussite de ces mesures sont liées à l'action de tous. En effet, pour que ces mesures réussissent, il faut que chacun agisse à sa propre échelle. Les groupes industriels ont un rôle très important dans cette réussite car ils ont la possibilité d'agir à plus grande échelle donc au près des consommateurs. Mais il faut également que des fonds soient rassemblés pour pouvoir développer le réemploi et la réutilisation plus intensément.
    Ainsi, ces mesures impliquent des efforts collectifs pour que leur réussite soit assurée.

  • Conditions de réussite des mesures

    Léa-Thiziri - 24 Octobre 2021 - 12h46

    Les conditions de réussite de ces mesures envisagées sont toutes la sensibilisation à grande échelle et de convaincre ainsi un maximum de personnes. Car l'avenir de notre planète et de l'humanité est de la responsabilité de tous et il faut agir dès maintenant et en grande échelle afin que de grands changement apparaissent pour ne plus compromettre les générations futures, même si cela signifie certains coûts et certains sacrifices, nous devons penser au bien être de notre présent et de notre futur.

  • Les conditions de réussite des mesures proposées

    Alexandrekloss2G - 24 Octobre 2021 - 09h43

    Selon moi, les conditions de réussite de ces mesures sont avant tout la cohésion de tous (consommateurs, producteurs, bénévoles... ), agissant avec des petits actes autour de cet axe pour aboutir à un grand résultat et donc un effort collectif.

    Cette cohésion pourrait se faire grâce à des documents visuels ou audios diffusés par exemple à la télévision ou à la radio, incitant le réemploi et la réutilisation en le justifiant.

    Ensuite, allouer des fonds suffisants aux entreprises pour leur permettre de débuter l'action de réemploi pourrait entraîner tout le monde dans un mouvement collectif.

    Enfin, les nouvelles générations étant les moteurs de notre futur environnement, il faudrait sensibiliser le jeune public à l'importance du réemploi et de la réutilisation dans les écoles.

  • Les conditions de réussite des mesures proposées

    Emmasclg - 23 Octobre 2021 - 19h57

    Les conditions de réussite dépendent de chaque personne. Pour pouvoir réaliser ces mesures, chacun doit être impliqué par la cause d'une manière ou d'une autre.
    Il faut inclure les touristes et les immigrés dans la cause. Acheter en vrac dans et éviter les marques de nourriture utilisant beaucoup de plastique. Il faudrait aussi acheter dans des espaces redonnant vie aux objets/vêtements comme Vinted, friperies, vide-greniers ou encore brocante. Trier ses déchets de 50% reculerait de 13 jours le jour du dépassement, ce qui est un pari accessible, et réalisable.
    Chaque geste compte. Ensemble nous pouvons changer le futur.

  • conditions de réussite des mesures

    anatoleb - 22 Octobre 2021 - 17h46

    Selon moi, pour la réussite de ces mesures, il faut que chacun soit impliqué. En effet, la réunion de petits efforts solitaires deviendra un grand effort collectif. Cela implique que ces mesures soient mises en application dans toute la France et que tout le monde soit au courant de leur application. De plus, le gouvernement doit investir suffisamment d'argent dans leur création.

  • 3.1.2.

    raphaelle.sie - 22 Octobre 2021 - 15h07

    Je trouve que les mesures mise en évidence dans l'axe 3 sont réalisables et intéressantes. Malgré tout leurs mises en place demande un coût assez élevé, mais qui en vaut la peine en raison de la quantité de gaspillage éviter.

  • 3.2.1 Installer des zones de réemploi dans les déchetteries

    raphaelle.sie - 22 Octobre 2021 - 15h03

    les conditions de réussite de ces mesures sont la mise en place de ces dispositifs sur une zone étendue. L'information au public de la mise en place de ces mesures est indispensable et pour que cela est un impacte il faut une règlementation claire.

J'ajoute ma contribution

Les contributions sont désormais fermées.

Haut de page