Axe 4 - Lutter contre le gaspillage et réduire les déchets

L'ambition des mesures proposées

Comment évaluez-vous le niveau d'ambition des mesures ?

Ajouter ma contribution
  • L’ambition des mesures proposées

    Fg29 - 23 Octobre 2021 - 18h54

    Les mesures sont en-soi réalisables mais certaines ne sont pas assez strict ou la durée du changement trop longue par rapport à l’urgence environnementale.

  • L'ambition des mesures proposées

    marie lou - 23 Octobre 2021 - 17h04

    La plupart de ces mesures sont réalisables et faciles à l'échelle civile (comme par exemple consommer en vrac) le plus compliquée est de convaincre tout le monde d'agir.

    Mais également d'appliquer ces mesures à l'échelle des entreprises, car c'est à elles de faire des compromis et de changer sur quelques points (rendre moins cher les produits bio, non emballés, etc)

  • niveau d'ambition des mesures de l'axe 4

    Lou-Ann - 22 Octobre 2021 - 19h44

    Selon moi, les ambitions des mesures sont bonnes car elles couvrent plusieurs domaines : impacts environnementaux, gaspillage alimentaire, gaspillage de produits non-alimentaires. De plus, elles sont tout à fait réalisables par tous et elles sont réfléchies de sorte à ne pas en demander "de trop" au public qui pense parfois que c'est trop long ou bien que ça ne changera rien aux problèmes...

  • l'ambition des mesures proposées

    Marine_lenoble - 22 Octobre 2021 - 15h22

    Selon moi, ces mesures sont plutôt faciles et réalisables mais au fil de temps il faudrait les durcir afin de mieux lutter contre le réchauffement climatique.

  • Ambitions des mesures proposées

    naomie.kipulu - 21 Octobre 2021 - 22h19

    Les mesures varient pour certaines elle méritent un peu plus de réflexion et vont être dures a réaliser mais pour d'autre elles peuvent être simples si l'ensemble de la population s'y met

  • Ambition des mesures

    Samichm94 - 21 Octobre 2021 - 19h11

    Je pense que les mesures sont réalisables

  • ambition des mesures proposées

    Noah - 20 Octobre 2021 - 12h18

    ces mesures pourraient être améliorées. il s'agirait par exemple non pas de réduire la production inutile mais de l'interdire sans condition.

  • ambition des mesures

    lina_drch - 19 Octobre 2021 - 16h29

    Les mesures sont ambitieuses mais réalisables. Si tout le monde se sent concerné et participe à la réussite de ces mesures, elles seront largement applicables.

  • l'ambition des mesures proposées

    momo - 19 Octobre 2021 - 15h31

    l'ambitions des mesures proposées de cette axe est difficile a réaliser mais possible.

  • Échéance 2040 trop lointaine

    Maud.ch - 18 Octobre 2021 - 16h45

    Le PNPD propose une échéance à 2040 pour la fin du plastique à usage unique. Je pense que l'échéance est beaucoup trop lointaine au regard de l'urgence environnementale. Cette échéance doit être revue et les efforts fournis en conséquence.

Haut de page