Axe 1 - Intégrer la prévention des déchets dès la conception des produits et des services

Les conditions de réussite des mesures proposées

Selon vous, quelles sont les conditions de réussite de ces mesures ?

Ajouter ma contribution
  • L'ambition des mesures proposées

    marie lou - 23 Octobre 2021 - 17h25

    La plus part de ces mesures sont réalisables et faciles à notre l'échelle comme par exemple consommer en vrac; cependant le plus compliqué est de convaincre tout le monde d'agir. Egalement il faut appliquer ces mesures à l'échelle des entreprise, car c'est à elles de faire des compromis et de changer sur quelques points comme rendre moins cher les produits bio, non emballé etc...

  • Les conditions de réussites de ces mesures

    Elyas - 22 Octobre 2021 - 15h27

    Selon moi, les conditions de réussites de ces mesures seraient que plus de monde se mettent au recyclage. Pour cela, il faut faire comprendre aux consommateurs qu'il n'est pas trop tard pour se mettre au recyclage et surtout que tout le monde peut recycler à son échelle.

  • Collectivité et recyclage

    ADAM06 - 21 Octobre 2021 - 21h41

    Je pense que si nous recyclons plus nos objets que nous utilisons plus que nous gaspillons pas une nombre incalculable de tonnes de nourritures cela éviterais une surproduction et donc du plastique utiliser parc exemple pour les emballages

  • les conditions de réussite de ces mesures .

    jade12 - 21 Octobre 2021 - 18h41

    Je pense qu'il faudrait que toutes personnes soient investies dans le recyclage, pour cela ,il faudrait les informer à l'aide de publicités par exemple ou encore des journées de rassemblement pour sensibiliser la cause .

    ADAM06
    Je pense qu on devrait tous faire recycler nos objet qu on n utilise pas
    ADAM06
    Et donc faire une sorte de propagande à l aide des réseaux sociaux pour insister au gens a faire recycler leurs objet
  • Moins de gaspillage plus de recyclage

    Khalil - 20 Octobre 2021 - 20h09

    Je pense que si tout le monde ce met a recycler il n'y aura plus de problèmes de poubelles, malheureusement tout le monde ne s'y met pas.
    On pourrait aussi éviter de gaspiller et acheter le nécessaire dans les cantines d'écoles / chez soi car la plus par du temps les assiettes sont à moitié remplies

  • Intégrer la prévention des déchets des la conception de produits et des services.

    chloe.cugniere—gherieb - 20 Octobre 2021 - 12h19

    Les conditions de réussites de ces mesures sont:
    -la participation de toutes les personnes
    -faire preuve de volonté
    - mobiliser les acteurs économiques et producteurs
    -informer

  • Les conditions de réussîtes des mesures proposées

    Mrenfer6 - 20 Octobre 2021 - 11h06

    Je pense qu’il est indispensable qu’il y ai une participation et un effort collectif. De plus je pense qu’il est important de faire comprendre les enjeux planétaires et qu’il ai indispensable d’agir des maintenant car un jour il sera trop tard et nous ne pourrons pas faire marche arrière.

  • les conditions de réussite des mesures

    TitouanP - 15 Octobre 2021 - 14h41

    je pense que les conditions de réussite de ces mesures seraient une implication totale ainsi qu'une bonne communication entre les fabricants (ou l'entreprise) et le client.

  • Encourager les différents secteurs d'activités

    Quentoch - 15 Octobre 2021 - 09h39

    Je pense qu'encourager et inciter les producteurs et les consommateurs à recyclé leurs déchets et leurs faire comprendre les enjeux planétaires qu'il y a derrière est la clé pour la réussite de ces mesures.

  • Réduire la consommation de biens en général et Réduire la pub

    TD - 14 Octobre 2021 - 14h55

    La proposition n'évoque pas le fait de réduire. Il est très important de guider les entreprise vers une optimisation de la production et de leur transport et ne pas soutenir la productions d'objets inutiles en masse.
    Un encadrement de la publicité et une réduction de la publicité visible doit accompagner ce programme: ne pas faire appel aux pulsions d'orgueil des gens, les poussant à renouveler des choses qui fonctionnent (vêtements, téléphones, électronique)

    Giles
    Je serais aussi favorable à une réduction de la pub, mais je doute que cela se fasse. Par contre, je trouve votre idée autour des pulsions intéressante: orienter les pulsions d'orgueil vers l'orgueil d'acheter du "qui dure" ou d'utiliser du "vieux". Certaines personnes le font: vieille voiture moche alors que le foyer pourrait en acquérir une plus récente, petit modèle peu énergivore alors que la famille pourrait frimer en grosse cylindrée: savoir quels ressors mobilisent ces personnes pour faire ces choix moins habituels et comment faciliter ces choix dans une éducation des enfants et une information des adultes serait intéressante,.
Haut de page