Axe 4 - Lutter contre le gaspillage et réduire les déchets

Les conditions de réussite des mesures proposées
Selon vous, quelles sont les conditions de réussite de ces mesures ?
Axe 4 - Lutter contre le gaspillage et réduire les déchets
Selon vous, quelles sont les conditions de réussite de ces mesures ?
clev.2006 - 01 Novembre 2021 - 09h18
Selon moi, ces mesures sont de plus en plus entrain de se développer. On peut voir que de plus en plus d'actions sont mises en place pour le réemploi et la réutilisation. Je pense par exemple à Leboncoin qui est une application qui permet de redonner une nouvelle vie à un objet.
Lou.motin - 31 Octobre 2021 - 21h01
Selon moi, pour que les mesures proposées aient un pourcentage de réussite le plus haut possible, il faut que le plus grand nombre de personnes soit sérieusement engagé dans ce projet. De plus, il faudrait une récompense pour chaque personne impliquée car cela motiverait une grande partie de la population. Si ces mesures sont mises en place,
e pense que nous pourrons lutter contre le gaspillage.
Nicolas - 29 Octobre 2021 - 14h23
Pour ma part, il faut sensibiliser le plus possible la population, pour limiter le plus notre production des déchets il faut que chacun d'entre nous agit à son échelle pour que les choses avance dans une bonne tournure.
Solenn - 24 Octobre 2021 - 21h48
Pour que les mesures proposées soient bien appliquées, il faut d'une part que le plus grand nombre s'engage, et d'autre part que celle-ci soient rigoureusement mise en place. Enfin, il faut que les sanctions mises en oeuvre si ces mesures ne sont pas respectées soient conséquentes.
_vk - 24 Octobre 2021 - 21h46
Selon moi, pour que pour que les mesures soient réussies, il faudrait que nous y participons tous, ou le plus de gens possible, sinon cela ne sera pas assez. Il faudrait aussi qu'on soit rigoureux et responsable de nos actes. On pourrait aussi trouver des solutions pour que ces mesures soient faciles à respecter.
Yas - 24 Octobre 2021 - 20h44
Selon moi, les conditions des réussite dépendent en très grande partie de l'investissement collectif.
Pour pouvoir agir efficacement contre le gaspillage alimentaire/les déchets, il faut que chacun fasse un effort à son échelle. Il est également nécessaire que tout le monde se remette en question et remette en question sa manière de consommer afin que l'on puisse avancer.
Si un grand nombre de personnes sont engagés et déterminées, alors on peut faire d'énormes progrès et diminuer de manière conséquente le gaspillage
Elianthe Pichard - 24 Octobre 2021 - 19h25
D'après moi, les conditions de réussite peuvent s'appliquer si nous agissons de manière studieuse et collective en communiquant nos bonnes habitudes. Des sanctions devraient également être mises en place si les règles ne sont pas respectées. Chaque personne doit faire sa part de travail.
Chance - 24 Octobre 2021 - 15h49
Selon moi, ces conditions peuvent réussir grâce à un effort collectif. Il faut sensibiliser les personnes à l'application rigoureuse de ces mesures. Il faudrait donc lancer des campagnes de sensibilisation sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets.
Léa-Thiziri - 24 Octobre 2021 - 15h19
Les conditions de réussite de ces mesures sont, pour ma part, les suivantes :
- Il faut qu'un maximum de personnes soient sensibilisés et convaincus
- Il faut que chaque personnes agissent correctement et avec responsabilité, c'est-à-dire respecter les consignes.
Si ces conditions sont respectés, le gaspillage et les déchets seront nettement réduis
Jeanne - 24 Octobre 2021 - 14h50
Pour que les mesures proposées soient bien appliquées, il faut d’une part que le plus grand nombre s’engage, et d’autre part que celles-ci soient rigoureusement mises en place.
Enfin, il faut que les sanctions mises en œuvre si ces mesures ne sont pas respectées soient conséquentes.
Les contributions sont désormais fermées.